Herbert A. Deutsch professeur de musique électronique

Herbert A. Deutsch professeur de musique électronique

Herbert A. Deutsch (né en février 1932) est un compositeur, inventeur et éducateur américain. Actuellement professeur émérite de musique électronique et de composition à l’Université Hofstra, il est surtout connu pour avoir co-inventé le synthétiseur Moog avec Bob Moog en 1964.

Herbert DeutschParcoursGallerie
Herbert Deutsch est né en 1932 à Baldwin, comté de Nassau, dans l’État de New York . À l’âge de quatre ans, il réalisa qu’il avait un don musical. Au cours de son enfance, il a étudié la musique et a commencé à composer dès son plus jeune âge. Deutsch a fréquenté la Manhattan School of Music , où il a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise.

Deutsch avait assemblé un thérémine inspiré de la conception de Moog en 1962. En novembre 1963, il se présenta à Moog lors d’une conférence sur l’éducation musicale à Rochester, dans l’État de New York.

Deutsch est un éducateur dévoué. Au début des années 1970, il a enseigné à la St. Agnes High School de Rockville Center à New York. Il a enseigné à l’université de Hofstra pendant plus de 50 ans et a été deux fois directeur du département de musique.
Deutsch a co-fondé la Long Island Composers Alliance en 1972 et collabore avec la fondation musicale NYSSMA . En 1994, il propose sa vitrine de composition de musique électronique.

Herbert Deutsch: Electronic Voyager Extended.

Herbert A. Deutsch Moog Foundation.




Review Herbert A. Deutsch professeur de musique électronique.


BestRating
8.4 / 10.0