Herbert A. Deutsch professeur de musique électronique

Herbert A. Deutsch (né en février 1932) est un compositeur, inventeur et éducateur américain. Actuellement professeur émérite de musique électronique et de composition à l’Université Hofstra, il est surtout connu pour avoir co-inventé le synthétiseur Moog avec Bob Moog en 1964.

Herbert DeutschParcoursGallerie
Herbert Deutsch est né en 1932 à Baldwin, comté de Nassau, dans l’État de New York . À l’âge de quatre ans, il réalisa qu’il avait un don musical. Au cours de son enfance, il a étudié la musique et a commencé à composer dès son plus jeune âge. Deutsch a fréquenté la Manhattan School of Music , où il a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise.

Deutsch avait assemblé un thérémine inspiré de la conception de Moog en 1962. En novembre 1963, il se présenta à Moog lors d’une conférence sur l’éducation musicale à Rochester, dans l’État de New York.

Deutsch est un éducateur dévoué. Au début des années 1970, il a enseigné à la St. Agnes High School de Rockville Center à New York. Il a enseigné à l’université de Hofstra pendant plus de 50 ans et a été deux fois directeur du département de musique.
Deutsch a co-fondé la Long Island Composers Alliance en 1972 et collabore avec la fondation musicale NYSSMA . En 1994, il propose sa vitrine de composition de musique électronique.

Herbert Deutsch: Electronic Voyager Extended.

Herbert A. Deutsch Moog Foundation.




Review Herbert A. Deutsch professeur de musique électronique.




BestRating
8.4 / 10.0