Pop Corn musique électronique Götz Gustav Ksinski tube planétaire

PopCorn Götz Gustav Ksinski tube planétaire

PopCorn Label Hot ButterLa version originale du titre Pop Corn fut l’oeuvre de Gershon Kingsley, dit Gershon Kingsley, né le 28 octobre 1922 à Bochum en Allemagne, est un musicien du conservatoire de musique de Los Angeles. Il demeure connu pour avoir écrit la toute première pièce de musique électronique ayant rencontré un succès populaire planétaire: Popcorn.

Le TubeGershon KingsleyLes Versions
Popcorn est une composition musicale, premier véritable succès de la musique électronique devenu un standard. Elle a été écrite en 1968.

Les deux mesures staccato de six croches suivies d’une noire chacune, extr√™mement simples, sont reprises ind√©finiment √† diff√©rentes hauteurs, sans autre d√©veloppement. L’auteur, les a con√ßues comme un th√®me bachien exacerb√© par le synth√©tiseur pour √©voquer une soci√©t√© de consommation et une modernit√© heureuses. (Wikip√©dia)

En 1973, Jean-Michel Jarre produit une version encore plus d√©velopp√©e. Il en existe aujourd’hui quelque cinq cents versions.

Popcorn est le premier v√©ritable succ√®s de la musique √©lectronique. Jean Michel Jarre √† interpr√©t√© Popcorn, en 1973 sous le nom de The Popcorn Orchestra. C’est la version la plus aboutie.

Gershon Kingsley Popcorn The world’s first electronic hit single (1969)

Hot Butter Popcorn version de 1972.

Jean-Michel Jarre en 1973, Popcorn Orchestra.

M&H Band Popcorn version 1988.



Review PopCorn Götz Gustav Ksinski tube planétaire.


BestRating
8.4 / 10.0