Wendy Walter Carlos et le synthétiseur Moog

Wendy Walter Carlos et le synthétiseur Moog

Wendy Carlos (n√©e Walter Carlos le 14 novembre 1939) est une musicienne et compositrice am√©ricaine connue pour ses partitions de musique √©lectronique et ses films…

Wendy Carlos compositeur electro

Wendy Carlos bornLes débutsGallerie

N√© et √©lev√© √† Rhode Island , Carlos a √©tudi√© la physique et la musique √† la Brown University avant de s’installer √† New York en 1962 pour √©tudier la composition musicale √† la Columbia University . Apr√®s avoir √©tudi√© et travaill√© avec divers musiciens et techniciens √©lectroniques au centre de musique √©lectronique Columbia-Princeton de la ville, elle a supervis√© le d√©veloppement du synth√©tiseur Moog, un instrument √† clavier relativement nouveau et inconnu con√ßu par Robert Moog .

Wendy ¬ę¬†Walter¬†¬Ľ est pr√©coce, car elle compose d√®s ses dix ans des morceaux classiques et se passionne en pour l‚Äô√©lectronique. Wendy Carlos cr√©e √† quinze ans son propre ordinateur et deux ans plus tard, un studio (h√īme studio) de musique √©lectronique o√Ļ elle lance ses premi√®res exp√©riences. On lui doit la musique du film Orange M√©canique Switched On Bach (1968)

Mais aussi Shining (1980) également de Stanley Kubrick: Le tout avec un Synthétiseur Bob Moog.

Wendy √† non seulement collabor√© avec Stanley Kubrick pour le mythique ¬ę¬†Orange M√©canique¬†¬Ľ A Clockwork Orange (1971) et The Shining (1980), mais aussi pour Tron (1982) pour Walt Disney.

Vous pouvez commenter et voter pour cet article ★★★★★
Votes et commentaires de l’article.

Average Rating: 5.0 out of 5 (1 votes)
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0

Compositrice de talent

Wendy Carlos est un compositeur de talent et une précurtrice de la musique joué par des instruments électroniques comme le Moog, tout premier synthétiseur analogique, créé en 1964 par Robert bob Moog.

9 mois ago

Wendy Walter Carlos Discographie

La discographie compl√®te de Wendy Walter Carlos…

8 mois ago

Review Wendy Walter Carlos et le synthétiseur Moog.


BestRating
8.4 / 10.0